Ah, la Croatie ! Ce joyau de la Méditerranée qui nous fait rêver à chaque fois… Vous savez, ces eaux turquoise, ces plages de rêve et ces paysages époustouflants que l’on ne cesse de contempler à travers les photos de vacances sur les réseaux sociaux ? Eh bien, on a décidé de vous dévoiler nos endroits préférés pour profiter au mieux de ce pays incroyable. Allez, c’est parti, on embarque ensemble pour une petite virée en Croatie !
En Croatie, la location d’un yacht vous permet d’explorer des destinations à couper le souffle et envoûtantes, que ce soit pour leur histoire ou pour leurs merveilles naturelles. Certaines sont connues grâce aux mythes et aux fictions modernes, tandis que d’autres sont de véritables attractions emblématiques. Préparez-vous à découvrir ces fabuleux endroits lors de votre croisière en Croatie. . .
Les cascades de Krka, Parc national de Krka
Situées à 40m du parc national de Trogir, les splendides cascades de Krka méritent le détour lors de votre location de yacht en Croatie. Ce parc protégé, qui longe la rivière Krka, compte pas moins de sept cascades s’échappant des intrigantes formations rocheuses karstiques. Lors de votre randonnée dans le parc, vous passerez également devant des cascades impressionnantes comme Roški Slap et aurez l’occasion de vous plonger dans l’histoire grâce à des sites remarquables tels que le monastère et les catacombes romaines. Bref, les différents sentiers offriront des points de vue magnifiques et vous permettront de découvrir des trésors historiques.
L’île de Hvar
Hvar est la ville où se rend la jet-set croate et c’est sans conteste l’endroit où l’on trouve les meilleures soirées du pays. Le lieu offre un savoureux mélange de clubs de plage animés, de restaurants chics et d’une histoire riche, étant l’ancien carrefour des empires autrichien, vénitien et byzantin, dont on perçoit encore l’influence dans l’art et la culture. Cerise sur le gâteau, Hvar est également l’endroit où le soleil brille le plus en Croatie !
Le mur de Dubrovnik
Le fameux mur de Dubrovnik, devenu célèbre grâce à la série Game of Thrones, a vraiment mis la ville sur la carte touristique. Mais avant cela, ces murailles, offrant une protection inégalée, ont valu à Dubrovnik son surnom de « perle de l’Adriatique ». S’étendant sur 1 940 mètres et intégrant six fortifications, le mur de Dubrovnik entoure l’ensemble de la vieille ville. Que vous soyez fan de Game of Thrones ou non, ce spectacle est à ne pas manquer lors de votre escale à Dubrovnik.
Zlatni Rat
Cette plage emblématique, située sur l’île de Brač, est immédiatement reconnaissable dans les images aériennes de la mer Adriatique et de la côte dalmate. Depuis le pont de votre yacht, vous aurez une perspective différente et comprendrez pourquoi Zlatni Rat porte le surnom de « cap d’or ». Comme dans la plupart des endroits de Croatie, Zlatni Rat vous offre de nombreuses opportunités pour pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le parachute ascensionnel, la plongée ou le kayak.
La plage de Stiniva
Stiniva est un autre exemple parfait des plages préservées de Croatie. Située sur la côte sud de l’île de Vis, elle a notamment servi de décor au film « Mamma Mia: Here We Go Again ». Avec ses galets blancs et son accès spectaculaire depuis le bord d’une falaise, la plage de Stiniva est principalement accessible par bateau, ce qui en fait une destination de choix pour ceux qui cherchent une plage exclusive.