Itinéraire Yachting : voguer 1 semaine de la Côte d’Azur à la Corse

L’itinéraire ultime pour une semaine de rêve : du glamour de la Côte d’Azur aux merveilles sauvages de la Corse ! Préparez-vous à naviguer sur une mer d’émeraude et à explorer des trésors insoupçonnés. Voici le guide ultime pour profiter pleinement de votre périple.

Jour 1 : C’est parti pour la location de yacht à Saint-Tropez !

On commence cette folle croisière privée en louant un yacht à Saint-Tropez. Aussitôt que vous montez à bord, Ati Yachts ainsi que l’équipe vous souhaitent la bienvenue avec enthousiasme dans un monde où chaque particularité revêt une importance particulière.

Faites-y un détour avant de larguer les amarres : direction les plages de Pampelonne, où vous pourrez débarquer directement sur une des plages mythiques de Ramatuelle grâce à votre annexe. Que diriez-vous d’un déjeuner à l’atmosphère bohème-chic de Byblos Beach ou dans l’ambiance festive de Nikki Beach ?

Avant de quitter Saint-Tropez, offrez-vous une balade dans les ruelles du village de pêcheurs et croquez dans une succulente part de la célèbre tarte tropézienne en flânant parmi les joueurs de pétanque. Et puis pourquoi ne pas se régaler à la Cucina d’Alain Ducasse avant de danser jusqu’au bout de la nuit aux Caves du Roy, le club le plus branché de Saint-Tropez ? Allez, on se lâche, et on rejoint ensuite le yacht pour une nuit de sommeil bien méritée. Pendant que vous récupérez de votre première sortie nocturne, cap sur l’île de Beauté et ses paysages préservés.

Jour 2 : Cap sur Saint-Florent, le Saint-Tropez corse

Rien de mieux que de savourer votre premier petit-déjeuner avec la vue sur les côtes corses ! Vous allez vite tomber sous le charme de Saint-Florent, également surnommé le Saint-Tropez corse. À peine les pieds sur terre, partez pour un périple sensoriel en suivant la route des vins. Entre un déjeuner bien corsé et une dégustation de charcuteries et de fromages corses, vous allez adorer explorer les vignobles de Patrimonio.

Une fois revenus à Saint-Florent, mettez le cap sur les plages de Lotu et de Saleccia. Que vous soyez plutôt amateur de sports nautiques ou adepte de farniente sur le sable blanc, vous passerez un après-midi mémorable avant de retourner profiter du confort de votre yacht.

Ensuite, partez à la découverte de Saint-Florent, cette cité romaine pleine de charme avec son port animé et ses ruelles pittoresques qui rappellent le fameux Saint-Tropez. Envie d’un peu d’histoire ? Montez à la forteresse du XVème siècle pour admirer un panorama époustouflant. Clôturez cette belle journée par un cocktail en terrasse d’un café avec vue sur votre yacht.

Pour couronner le tout, demandez au chef du yacht de vous concocter des spécialités corses pour le dîner. Vous dégusterez ces délices locaux face aux lumières scintillantes de Saint-Florent, pour une touche d’authenticité qui rendra ce moment simplement exquis.

Jour 3 : Cap sur l’île Rousse, la beauté sauvageonne

En arrivant à l’île Rousse, on pourrait croire que la côte est escarpée, voire hostile, tellement la nature est bien préservée ici. . Alors, après un ti’ petit-déjeuner gourmand sur notre yacht, on met les voiles vers l’aventure en plein maquis corse et sur le sentier côtier du désert des Agriates. D’ailleurs, si votre yacht comprend des vélos, n’hésitez pas à les prendre pour explorer ces sentiers, soit guidés, soit à l’air libre.

Ensuite, à l’est de l’île Rousse, c’est une ferme équestre qui vous attend, avec des chevaux en liberté pour une expérience de randonnée équestre. Vous allez sillonner les paysages du désert, chevaucher à travers le maquis corse jusqu’au coucher de soleil. Et cerise sur le gâteau, on fait une pause déjeuner à l’ombre des arbres.

Retour sur notre yacht adoré, c’est l’heure de se relâcher ! On se détend avec une séance de massage bien méritée ou un moment de détente dans le jacuzzi, tout en naviguant tranquillement vers Calvi et sa citadelle génoise. Allez, on savoure l’instant présent et on profite de la soirée à bord, avec en prime un panorama sublime sur cette nouvelle escale dans la région de Balagne. C’est pas la belle vie, ça ?

Jour 4 : En route pour l’aventure à Calvi, la belle fortifiée

Vous y découvrirez un patrimoine culturel et historique fascinant, ainsi que des produits corses qui donnent l’eau à la bouche. On dit même que cette sublime ville de Balagne serait le berceau de l’explorateur Christophe Colomb, bien qu’elle résonne davantage de l’héritage de Napoléon Bonaparte.

Ne manquez pas de continuer votre découverte en flânant jusqu’à la mystérieuse citadelle du 13ème siècle. Perchée sur un promontoire rocheux, elle offre un panorama époustouflant à 360, depuis les montagnes corses jusqu’à la Méditerranée.

Régalez-vous lors d’un déjeuner ensoleillé avant de mettre le cap sur la charmante presqu’île de Revellata, véritable pépite marine. D’ailleurs, n’hésitez pas à profiter du mouillage pour sortir vos équipements de plongée ou de snorkelling et plongez parmi les gorgones, mérous et ravissants coraux rouges qui habitent ces eaux immaculées.

Jour 5: L’île de Beauté présente la splendide Réserve naturelle de Scandola, un véritable trésor de la nature.

Imaginez un instant, voguant vers l’horizon, vous êtes ébloui par l’époustouflante Réserve naturelle de Scandola  inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1975. Là, les mythiques criques et falaises en caldeira témoignent d’un ancien volcan englouti par les flots, dévoilant ainsi leur somptuosité incomparable. Et dans ce sanctuaire accessible exclusivement par la mer, une biodiversité unique.

En louvoyant sur votre paddle ou en chevauchant votre jet-ski, vous pourriez bien croiser de majestueux dauphins, épanouis dans ce havre préservé des agissements humains. Un déjeuner sur l’eau offrirait, quant à lui, un panorama privilégié sur cet étonnant ballet de roches bicolores, et ces eaux scintillantes, aux nuances d’azur et de turquoise, à la beauté quasiment surnaturelle.

Mais que l’expérience ne s’arrête pas là! Cap vers le Golfe de Girolata, petit village enchâssé dans la réserve, accessible uniquement par les flot, où pour les plus aventureux, après une marche de deux heures! Ce village, d’une quinzaine d’âmes seulement, est niché au cœur d’une des plus belles baies du monde. Embarquez-vous dans une annexe ou installez-vous dans un kayak, et profitez d’un moment unique et véritable en faisant une halte au sein de cette oasis corse, loin du tumulte universel.

Jour 6 : Cannes, un retour en fanfare vers l’univers glamour

Alors que vous dites au revoir à l’authenticité corse, votre somptueuse croisière en yacht continue de voguer vers le continent. Tranquillement, savourez un délicieux petit-déjeuner entre les îles de Lérins, qui vous aidera à vous adapter en douceur avant de mettre les pieds à Cannes. Là, prenez le temps d’une escale shopping sur l’emblématique Croisette et offrez-vous un succulent déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de plage, face aux sublimes îles.

La baie de Cannes, n’est-elle pas l’endroit idéal pour tester vos water-toys favoris? Envie de sensations fortes? Tentez une séance de flyboard! Plutôt d’humeur contemplative? Relaxez-vous sur un transat, les pieds dans le sable. Le choix appartient à vous seul(e).
Et si, par chance, votre yacht se trouve en mouillage en baie de Cannes lors d’un soir de feu d’artifice, soyez certain(e) de profiter du meilleur point de vue lors d’un dernier dîner gastronomique préparé par votre dévoué équipage.

Jour 7 : Retour à Saint-Tropez, en beauté

Votre dernière journée en yacht approche, et avant de mettre les voiles vers le port de Saint-Tropez, prenez donc le temps d’explorer les merveilles alentour. Vous pourriez commencer par longer le massif grandiose de l’Estérel, avec ses nuances ocre et rouge qui sauront éblouir vos yeux. Et tenez, pourquoi ne pas enfiler votre masque et tuba pour un plongeon dans les eaux cristallines d’Agay ? Une fois cette parenthèse aquatique terminée, cap vers la côte d’Azur emblématique !

Le Golfe de Saint-Tropez, ça vous dit ? Un dernier rendez-vous avec les splendeurs tropéziennes, et ce, en grande pompe : un café chez Sénéquier, histoire de trinquer une dernière fois aux plaisirs du voyage, et pourquoi pas un tour du marché provençal pour se dégoter de chouettes souvenirs artisanaux ? Ah, et n’oubliez pas ce petit plaisir coupable : une dernière séance shopping dans les boutiques de la ville.

Le bilan ? Une semaine de location de yacht riche en émotions et en détente, où équipages aux petits soins et expériences raffinées auront rythmé vos journées. Un séjour sur mesure qui, on l’espère, aura largement dépassé vos attentes.

Alors, cap sur l’aventure ? Venez découvrir notre sélection de yachts à louer, pour des départs inoubliables depuis Saint-Tropez.

Demandes de renseignements sur nos yachts

Vous êtes

Articles similaires