Les îles Vierges: L’une de nos destinations de croisière préférées

 

Spot de plongée mondialement célèbre

Les îles vierges, un incontournable pour les amateurs de plongée sous-marine ou les passionnés de snorkeling, c’est le Buck Island Reef National Monument, situé au large de St Croix (USVI). Ce récif est une véritable destination unique, reconnu comme l’un des fonds marins les plus impressionnants et considéré comme le meilleur monument national sous-marin de l’ensemble des îles Vierges américaines.

Un paysage diversifié pour la randonnée

Le Virgin Islands National Park à St John (USVI) est l’un des parcs les plus connus et visités des Caraïbes. Couvrant les deux tiers de l’île, cette superbe région où une faune et une flore fabuleuses s’épanouissent naturellement, regorge de surprises à chaque détour. En randonnant, vous rencontrerez des plantes exotiques et serez ébloui par une multitude d’oiseaux tropicaux et d’autres espèces sauvages, des lézards aux iguanes verts. Puis il y a l’histoire fascinante à découvrir, un véritable voyage dans le temps, en passant devant d’étonnantes plantations de sucre et d’anciens pétroglyphes. Enfin, quoi de mieux que de terminer cette étonnante randonnée en se relaxant sur une plage immaculée bordée d’une nature luxuriante et baignée par les vagues scintillant au soleil.

Le meilleur endroit pour admirer un site légendaire

Lors de votre croisière en yacht de luxe sur ces eaux sublimes, vous pourriez être tenté de visiter le lieu évoqué dans le roman d’aventure ‘L’Île au trésor’ – l’île de Norman. Vous pouvez trouver cette île isolée en naviguant autour des BVI, en vous dirigeant vers l’île de Norman et en passant près de la baie de Deadman. Jetez l’ancre pour un après-midi, une soirée ou même une nuit à l’écart de la Bight et profitez de la tranquillité absolue en imaginant les jours d’aventure où les pirates régnaient sur ces rivages. L’île de Norman fait partie de ces pittoresques ‘Little Sister’ Islands situées dans la partie sud des BVI, et à proximité, vous trouverez Dead Chest Island, qui apparaît également dans le célèbre livre d’aventure pour enfants.

Détente et surf sur une île décontractée

Jost Van Dyke, située dans les Îles Vierges Britanniques, est l’endroit idéal pour se défouler. Imaginez-vous sur l’une de ses plages paradisiaques entourées de montagnes verdoyantes, le sable blanc et poudreux entre les orteils. Goûtez ensuite à l’accueil chaleureux des habitants en mouillant votre yacht entre White Bay et Great Harbour et dirigez-vous vers l’une des meilleures institutions de l’île, le Soggy Dollar Bar (un authentique bar de surf). Ce café de plage de surf, créé dans les années 1970, respire une ambiance caraïbéenne détendue.

Des plages hors du commun

Aux Îles Vierges, chaque plage est tout simplement bénie par la beauté naturelle. Le plus dur, c’est de choisir laquelle visiter. Si vous aimez découvrir des curiosités géologiques inhabituelles, vous devez absolument vous rendre au parc national The Baths, situé à l’extrémité sud de Virgin Gorda. Cette attraction de premier ordre abrite une formation intrigante de rochers, formée par l’activité sismique d’anciens volcans. Ces amas de rochers ont créé des criques secrètes et des piscines naturelles où les récifs coralliens foisonnent et peuvent être observés dans toute leur splendeur en snorkeling. L’un des endroits les plus pittoresques pour admirer ces fameux rochers est Devil’s Bay, où vous pourrez profiter de magnifiques promenades et randonnées.

Demandes de renseignements sur nos yachts

Vous êtes

Articles similaires