Location de bateaux de luxe : quatre aventures merveilleuses à l’intérieur des terres

 

  1. Le joyau de la Toscane : tomber sous le charme de Florence

Avouons-le, lorsqu’on a la chance de se trouver parmi les villages de pêcheurs rustiques de la Riviera italienne, difficile d’avoir envie d’aller ailleurs. Entre la gastronomie haut de gamme, les panoramas à couper le souffle, on a vraiment tout pour se sentir comblé. Sans parler des destinations côtières elles-mêmes, comme la célèbre station balnéaire ligure de San Remo, le village de pêcheurs mythique de Portofino ou encore le charmant Porto Venere. Mais si vous décidez de vous offrir une petite escapade  pourquoi ne pas craquer pour une nuit à Florence, l’élégante capitale toscane ?

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de cette ancienne cité romaine incarne à la perfection la Renaissance italienne. Entre les chefs-d’œuvre architecturaux des XVe et XVIe siècles, les sculptures emblématiques et les trésors artistiques, la ville ne manque pas de richesse culturelle. Sans oublier la cuisine toscane typique et délicieuse, qui fait la part belle à l’ingéniosité des jeunes chefs et aux traditions centenaires.

  1. Les merveilles de Norvège : les aurores boréales

Pour ceux en quête d’un dépaysement total, la Norvège est tout simplement imbattable. Les fjords de l’Ouest du pays sont d’une beauté et d’une majesté à couper le souffle. Ces longs et étroits bras de mer situés entre des falaises escarpées offrent un labyrinthe de possibilités pour naviguer. C’est un endroit propice à la plongée, au kayak et à la pêche. Qui sait, si vous êtes chanceux, vous pourrez même être témoin des spectaculaires aurores boréales, notamment sur les îles Lofoten, de septembre à mars.

  1. La dolce vita française : le ski sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus polyvalentes pour un charter en yacht. Outre les plages, les boutiques et les restaurants, on peut y profiter d’animations urbaines et de recoins sauvages. Visiter des vignobles, assister à des événements mondialement connus, pêcher du thon et du pageot, ou encore observer les cachalots entre Saint-Tropez et San Remo, tout est possible. L’arrière-pays est également surprenant : moins de 80 km séparent Nice des stations de ski alpin.

Une simple escapade en hélicoptère permet de passer en 20 minutes de la plage aux pistes de ski, afin de profiter pleinement de l’air pur et des pentes enneigées. Isola 2000 est l’endroit idéal pour les amateurs de ski en charter, avec une variété de pistes et une saison qui s’étend jusqu’à fin avril.

  1. La beauté du Sud-Ouest anglais : explorer les joyaux des estuaires

Si la plupart des gens pensent à Londres comme étant l’attraction incontournable en Angleterre, les estuaires du sud-ouest du pays offrent des panoramas imprenables et un charme inégalé. Sur la rivière Dart, par exemple, laissez-vous séduire par l’atmosphère inimitable de la propriété Greenway, autrefois demeure de la célèbre romancière Agatha Christie.

D’autres estuaires, tels que Salcombe et Fowey, vous feront plonger au cœur des collines verdoyantes du sud-ouest. Quant à l’estuaire du Fal (ou Carrick Roads) situé près de Falmouth, il offre une grande variété de paysages et d’activités pour tous les goûts.

Demandes de renseignements sur nos yachts

Vous êtes

Articles similaires