Qu’il s’agisse de naviguer sur les eaux turquoises des Caraïbes ou de passer d’une plage isolée à l’autre le long de la côte méditerranéenne, la location d’un yacht privé permet de s’évader en toute intimité, de s’adapter facilement aux besoins de chaque voyageur et d’accéder à des joyaux inconnus, hors des sentiers battus. ATI Yachts vous présente ici ses destinations préférées pour les locations de yachts en été, qui raviront les voyageurs de tous âges.

Contactez ATI Yachts pour planifier un itinéraire personnalisé. Nos spécialistes du voyage peuvent tout organiser, du petit voilier ou catamaran au luxueux yacht entièrement équipé.

1. Îles croates

Facilement accessibles depuis la côte dalmate – et à découvrir de préférence en yacht ou en voilier privé – les îles croates sont composées de villes charmantes et tranquilles qui offrent un répit par rapport aux villes animées de Dubrovnik et de Split. Deux des destinations incontournables sont Hvar et Korcula, avec leurs restaurants en bord de mer, leur architecture médiévale et leurs cathédrales gothiques et Renaissance. Une autre étape populaire est Brac, qui abrite une poignée de monastères d’ermites. Rovinj possède une cathédrale au sommet d’une colline et des rues étroites remplies de galeries d’art, de bars à vin et de boutiques chics, et les visiteurs des îles Brijuni peuvent visiter le parc safari privé de l’ancien homme d’État yougoslave Josip Broz Tito. Des bateaux affrétés permettent également aux voyageurs d’accéder à des îlots inhabités et à des plages isolées, sans touristes. Conseil d’Indagare : Commencez ou terminez votre location à Kotur, au Monténégro.

2. Îles grecques

Une croisière privée autour des îles et du littoral grecs permet aux visiteurs de découvrir des paysages intacts, une architecture magnifique et d’importants sites archéologiques. Parmi les points forts, citons les arrêts à Paros, une île étonnante célèbre pour son marbre et une foule d’événements culturels qui attirent un public mondial, et Antiparos, moins touristique, avec de belles eaux vertes et bleues, des plages vierges et de superbes grottes de stalagmites. Admirez le temple de Poséidon qui surplombe la mer Égée à Sounio, l’impressionnante tour de l’horloge et les belles demeures anciennes d’Hydra, ainsi que le théâtre antique d’Épidaure. Suivez l’un des itinéraires préférés d’ATI Yachts ou créez votre propre voyage.

3. Saint-Tropez et la Côte d’Azur

Une excursion en bateau dans le sud de la France est un excellent moyen d’éviter les fameuses foules estivales de la région. Parmi les points forts, citons la côte de l’Esterel, une étendue pittoresque de falaises de roches rouges qui se jettent dans une mer d’un bleu parfait, et les îles de Lérins, au large de Cannes, avec leurs sentiers poussiéreux ombragés d’eucalyptus, leurs criques couleur jade et améthyste et leurs innombrables possibilités de dîner sur la plage. Outre les croisières vers les îles périphériques et les clubs de plage animés, ces eaux permettent également d’observer les baleines et les dauphins. Indagare travaille avec une grande variété de bateaux sur la Riviera, allant des Fun Yaks (petits bateaux qui ne nécessitent pas de permis) aux Riva Operas avec skipper, en passant par les majestueux voiliers et les yachts de luxe disponibles à la journée ou pour des charters plus longs.

4. Caraïbes

Les eaux turquoise des Caraïbes offrent une multitude d’options pour ceux qui voyagent en yacht. Les îles Vierges britanniques, composées de quatre grandes îles et d’une cinquantaine de petites cayes, présentent des sommets verts romantiques, des plages vierges et certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de la région. Avec un bateau privé, les voyageurs peuvent également faire du tourisme insulaire à travers des groupes d’îles voisines – en commençant par Sainte-Lucie et en descendant vers les Grenadines, qui comprennent Mustique et Canouan – pour découvrir les Caraïbes dans toute leur splendeur.

5. Galápagos

Le meilleur moyen de découvrir l’archipel des Galápagos est le bateau, qui offre aux voyageurs la plus grande flexibilité et l’expérience la plus personnalisée. Les Galápagos se composent de 13 îles principales, de six îles plus petites et de plus de 40 îlots inhabités. Les îles les plus intéressantes sont Fernandina, où l’on peut observer des lions de mer et des iguanes, Floreana, où l’on peut faire de la plongée libre, et les îles Wolf et Darwin, isolées, où l’on peut observer la vie océanique qui fait la réputation des Galápagos, notamment les bancs de requins-marteaux, les requins-baleines et les groupes d’orques. N’oubliez pas que de nombreuses réglementations sont en vigueur pour protéger les îles et que le gouvernement dicte les itinéraires (les visiteurs ne peuvent pas personnaliser leur itinéraire et le nombre de bateaux autorisés à visiter la région est strictement limité).

Contactez ATI Yachts pour planifier un itinéraire personnalisé. Nos spécialistes du voyage peuvent tout organiser, du petit voilier ou catamaran au luxueux yacht entièrement équipé.